Contribuer

Ligne éditoriale

 LeBruitQuiCourt publie des fictions courtes contemporaines. 

Notre ligne éditoriale est ouverte à tous les genres, tous les styles, toutes les expérimentations narratives, et nous attachons une importances particulière à la diversité de nos auteurs et autrices. 

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne publions pas de texte à dimension raciste, sexiste, homophobe ou revêtant toute autre forme de discrimination allant à l'encontre de nos valeurs de diversité.  

Manuscrits
Nous recherchons des fictions courtes, inédites en France,
de 50 à 2000 mots (de 300 à 15 000 signes espaces compris environ).
  • Pourquoi fictions­­ courtes plutôt que nouvelles

En France, on attend traditionnellement d'une nouvelle qu'elle ait une intrigue unique, une action condensée et une chute surprenante. Il s'agit de contraintes fortes que nous ne souhaitons pas imposer à nos auteurs.

Ceci étant dit, les nouvelles restent des fictions courtes et à ce titre, elles sont bienvenues chez nous !

  •  Comment soumettre un manuscrit ?

Pour soumettre un manuscrit par voie électronique, il suffit de remplir le formulaire suivant, sans oublier de nous adresser votre manuscrit en pièce jointe... N'hésitez pas à accompagner votre texte de quelques mots sur vous mais n'oubliez pas que la concision est notre maître mot !





Pour soumettre un manuscrit par voie postale, envoyez le à : 

LeBruitQuiCourt Manuscrits

Association Les Pépiniéristes

230 rue de Bassy 

71260 Saint Gengoux de Scissé

Nous vous rappelons que soumettre un manuscrit ne signifie pas être publié ! Les manuscrits que nous recevons font l'objet d'une sélection et d'un travail éditorial.

Si votre manuscrit ne correspond pas à notre ligne éditoriale, nous vous inviterons à retenter votre chance avec un autre texte. 

Tweetez
Partagez24
Partagez
24 Partages